CAFÉ JAMAÏQUE - BLUE MOUNTAIN 100%...
CAFÉ JAMAÏQUE - BLUE MOUNTAIN 100%...
CAFÉ JAMAÏQUE - BLUE MOUNTAIN 100% ARABICA
CAFÉ JAMAÏQUE - BLUE MOUNTAIN 100% ARABICA

CAFÉ JAMAÏQUE - BLUE MOUNTAIN 100% ARABICA

19,50 €
TTC

Le Blue Mountain est considéré comme le meilleur café du monde.

Il est exceptionnellement bien équilibré et généralement faible en acidité. 

Doux et bien lisse, il est facile à adopter.

L'arôme est puissant et intense, mais c'est principalement sa longueur en bouche qui différencie le plus le Blue Mountain car tous les grains authentifiés proviennent d'une seule et même variété cultivée au même endroit. 

Contrairement à la plus part des régions de l'île, le Blue Mountain bénéficie d'un microclimat aux températures bien fraîches, accentuées par les pluies en après-midi : des ingrédients parfaits qui permettent d'obtenir une tasse au profil aromatique de haute qualité. 


Altitude
1120 - 1220m

Espèces & variétés
100% Arabica

Arôme & saveur
Gourmand & Agrumes

Période de récolte
Oct. à Nov

Provenance
Jamaïque


Intensité

Corps du café

Torréfaction

Arôme
Mouture ou grain
  • Grain
  • Moulu
Poids

 

JAMAÏQUE

Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes située au sud de Cuba et à l'ouest du territoire d'Haïti. La zone montagneuse de Blue Mountain se situe dans l'Est de l'île dans le comté de Surrey.

La plantation de Saint Cloud se situe à St Andrew à une altitude comprise entre 1120m et 1220m d'altitude et les caféiers accèdent à un sous-sol volcanique riche en nutriments.

Grâce à son climat tropical et l'influence océanique de la mer des Caraïbes, la température ne descend jamais en dessous de 4 degrés assurant une maturation lente et régulière des cerises. sur l'arbre. La combinaison de la haute altitude et des conditions climatiques unique permet d'obtenir une tasse au profil aromatique de « haute qualité ».

Un peu d'histoire... C'est en 1728 que le gouverneur Sir Nicolas Lawes importa les premiers plants de café en Jamaique, qui furent cultivés pour la première fois au sein de la paroisse St Andrew, sur le terroir « Flamstead ». Dès 1891, la Jamaique fait partie des pays pionniers dans l'idée de concevoir un café de haute qualité, lié à son terroir et son savoir faire.

Mais ce n'est qu'en 1944 que l'idée se concrétise avec la création du Central Coffee Cleaning House, industrie de transformation unique pour garantir une qualité et homogénéité constante du café à l'export. Par la suite, un cahier des charges strict et une réglementation exemplaire ont permis de garantir une culture, une récolte ainsi qu'un traitement du café vert de qualité.

Le mythique « Blue Mountain » A partir de 1973, la mise en place de l'appellation « Blue Mountain » permet de regrouper la meilleure production des cafés de Jamaïque. Ce café, conditionné en petite barrique, devient alors le plus reconnu et le plus cher au monde.

La culture du café « Blue Mountain Coffee» se limite aux paroisses de Portland, St Andrew (Flamstead Estate) et St Thomas, toutes trois situées autour du mont « Blue Mountain ». Tous les producteurs de cette zone cultivent leur café sous ombrage à une altitude moyenne de 2000 mètres.

Altitude
1120 - 1220m
Espèces & variétés
100% Arabica
Arôme & saveur
Gourmand & Agrumes
Période de récolte
Oct. à Nov
Intensité
2
Corps du café
2
Torréfaction
1
Arôme
4
Séchage
Sur lits africains
Variétés Botaniques
Typica « variété des Antilles »
Méthode de récolte
Manuelle et Sélective
Méthode par voie humide
Préparation
Triage manuel
Provenance
Jamaïque
Ombrage
Arbres fruitiers (papayer, bananier)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à vos coups de cœur
Produit ajouter aux comparaisons